Mieux chez moi, mieux pour ma planète
Changement Fenêtre : aides et coût en 2026
Aides disponibles : MaPrimeRénov’, ANAH, CEE, Éco-PTZ

Calculer le coût réel en 2 minutes

Gratuit & sans engagement

Les primes sont calculées en fonction de différents critères : Pour mieux connaître vos aides les revenus du foyer, le gain écologique permis par les travaux, le type de travaux et la localisation

En validant, vous acceptez d’être contacté par e-mail, téléphone et SMS concernant votre demande. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition Bloctel bloctel.gouv.fr.Pour en savoir plus et exercer vos droits : Politique de confidentialité.

Comment ça marche ? 

  • Vérifiez votre éligibilité via le formulaire
  • Vérifiez les critères d'admissibilité avec un professionnel ( seuils de revenu, le type de bâtiment et les normes d'isolation.)
  • Sélectionnez une entreprise qualifiée et certifiée RGE
  • Obtenez un ou plusieurs devis par des artisans agréés RGE
  • Réalisez les travaux après la validation du devis
  • Après leur réalisation, vous n’aurez plus qu’à transmettre la facture et votre dossier complet à l’Anah pour recevoir le versement de l’aide.

Attention : vous n’avez aucun paiement à effectuer avant le début des travaux.

Pourquoi remplacer ses anciennes fenêtres ?

Le remplacement des fenêtres consiste à installer des menuiseries modernes dotées d’un double ou triple vitrage pour renforcer l’isolation du logement. Ces fenêtres limitent les déperditions de chaleur, améliorent le confort acoustique et réduisent les factures d’énergie. De plus, des aides financières peuvent vous accompagner.

Type d'aide

MaPrimeRénov

MaPrimeRénov' est une aide à la rénovation énergétique proposée par FranceRénov'.
Calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux

Coup de pouce économies d'énergie

Le dispositif « Coup de pouce économies d’énergie » est un dispositif qui permet de bénéficier de primes pour financer certains travaux de rénovation énergétique.

Des organisme à vos côté

Pour répondre à vos questions et vous accompagner dans le remplacement de vos fenêtres, des organismes tels que MaPrimeRénov’ ou l’ANAH sont là. Les aides financières dédiées au changement de fenêtres incluent des subventions, des crédits d’impôt et parfois des prêts à taux réduit. Ces dispositifs visent à rendre la rénovation énergétique plus accessible, tout en incitant les particuliers à installer des menuiseries plus performantes. En facilitant le financement, ils favorisent la réduction durable des pertes de chaleur et contribuent activement à la transition énergétique.

Connaître mes aides

Questions fréquentes

Quelle différence entre ma prime Renov et Anah ?
Qui a le droit à la prime Renov ?
Quels sont les travaux pris en charge par ma prime Renov ?
Quelles sont les aides de l'Anah en 2026 ?
Qui peut bénéficier des aides de l'Anah ?
Tester mon élgibilité